Rupture de l'isolement
Une personne en situation de handicap sur trois déclare souffrir de solitude.
Manque de transports adaptés, impossibilité de pratiquer une activité professionnelle, éloignement des proches, Infrastructures et transports inaccessibles, peur des regards et des préjugés... Les personnes en situation de handicap sont souvent confrontées à de nombreux freins qui les maintiennent dans l'isolement au quotidien. Briser l’isolement des personnes en situation de handicap est l’un des principaux combats de notre association.
Toute l'année, nous organisons des activités ludiques, des ateliers et des sorties, vous trouverez forcément une activité qui vous correspond. L'accès aux loisirs et à la culture constitue un levier important de lutte contre l'isolement. Nous organisons donc des sorties culturelles, des visites guidées, des séjours et des activités de loisirs adaptées.
Les activités et les sorties organisées dans nos délégations sont variées pour répondre aux besoins et envies de toutes et tous. Parmi les initiatives régulièrement proposées : les ateliers créatifs, les sorties en groupe pour s'évader (baignade, ski, sorties culturelles, etc...), les ateliers bien-être, les ateliers cuisine et les ateliers informatiques.
On apprend à utiliser de nouveaux outils, on échange nos savoirs, c'est très varié, et surtout, c'est sympathique, on rit bien !
Ne pas rester isolé face à des problématiques liées au handicap, rencontrer et échanger avec des personnes dans la même situation... notre association propose de multiples espaces pour parler, être écouté, compris et échanger entre pairs.
Retrouvez le programme des activités et projets à venir sur l'agenda du ZOOM.